Le Thread Group a commencé à établir une liste des matériels compatibles avec ce protocole de communication conçu pour des appareils domotiques.
Dans cette liste on croise des périphériques dont la compatibilité Thread était connue — tels les différents accessoires Eve ou ceux de Nanoleaf — et d'autres pour lesquels cela nous avait échappé. C'est le cas des routeurs Google Nest, du Nest Hub Max, sans oublier d'autres produits beaucoup plus spécialisés.
Ce genre d'annuaire permet de suivre l'arrivée de nouveaux produits compatibles et d'orienter des décisions d'achats, mais il n'a d'intérêt que s'il vise l'exhaustivité, au moins les premiers temps lorsque la technologie se développe. Et là, il manque le HomePod mini, premier équipement d'Apple ouvertement compatible Thread.
Ce protocole de communication réseau est l'une des briques (en plus du Wi-Fi, de l'Ethernet, du Bluetooth, etc) de l'édifice CHIP qui a pour ambition de faire parler entre eux des équipements domestiques concurrents qui aujourd'hui s'ignorent (Apple, Google, Amazon et tous les grands acteurs de la domotique se sont ralliés à cet initiative).
Thread, basé sur le standard IPv6, est censé apporter plus de fiabilité et de rapidité que le Bluetooth et se montrer moins gourmand que le Wi-Fi. Il constitue un réseau maillé qui s'étend au fur et à mesure que s'ajoutent les appareils. Si un d'entre eux tombe en panne, le signal est rerouté par une autre liaison.