Eve continue de déployer la compatibilité Thread de ses différents accessoires. Après le capteur Door & Window, qui supporte depuis peu le protocole domotique intégré au cœur du HomePod mini, c'est au tour de la prise connectée Eve Energy (EU) de bénéficier de cette prise en charge. Pour en profiter, il suffit de mettre à jour le firmware de la prise depuis l'app Eve.
La petite enceinte d'Apple fait office de concentrateur « à pas cher » pour les produits HomeKit ainsi que pour les appareils Thread. Il n'y en a pas encore des masses sur le marché, mais les avantages de cette technologie1 devraient l'aider à se démocratiser rapidement maintenant qu'elle peut s'appuyer sur le HomePod mini.
Le contrôleur d'eau Eve Aqua et la vanne de radiateur Eve Thermo seront les prochains sur la liste, tandis que les futurs accessoires équipés de la dernière génération de puces Eve Core pourront obtenir le support Thread. Nanoleaf propose aussi un ruban lumineux et une ampoule Bluetooth capables d'accrocher un réseau Thread.
-
Thread, basé sur le standard IPv6, est censé apporter plus de fiabilité et de rapidité que le Bluetooth et se montrer moins gourmand que le Wi-Fi. C'est aussi un réseau maillé qui s'étend au fur et à mesure que s'ajoutent les appareils. Et si un d'entre eux tombe en panne, le signal ne sera pas coupé pour autant. Thread fait partie des technologies intégrées dans CHIP, le futur standard domotique que concoctent Apple et Google, entre autres. ↩︎