Le fabricant de produits domotiques Eve, spécialiste du Bluetooth, a lancé aujourd'hui la version 5 de son application iOS… et macOS ! C'est en effet la grande nouveauté de cette mise à jour, même si en bout de course il ne s'agit que de faire fonctionner la version iOS sur le Mac : seuls les ordinateurs M1 seront en mesure d'afficher l'app.
Le constructeur n'a pas fait l'effort de « catalyster » son application, c'est dommage, mais en contrepartie les Mac M1 peuvent utiliser la version iPad qui, sur la tablette, gère le Split View. Par conséquent, il est possible de la redimensionner. C'est mieux que rien.
Sur iPhone et sur iPad, l'application Eve s'offre quelques raffinements visuels, notamment le plein support des différentes tailles d'écran des iPhone 12. Sur la tablette, on gagne un panneau latéral bien pratique.
Enfin, le capteur de contact Door & Window est le premier produit Eve compatible Thread. La mise à jour du firmware est disponible, elle permettra au petit boîtier de communiquer au sein d'un réseau maillé Thread — attention, il faut posséder un HomePod mini qui fait office de hub.
Source : Eve