Le HomePod mini est livré avec un adaptateur secteur USB-C de 20 W, le nouveau standard chez Apple. Si vous aviez dans l’idée de récupérer cet adaptateur pour votre iPhone 12 et son chargeur MagSafe qui a besoin d’une telle puissance, et si vous vouliez utiliser un autre adaptateur légèrement moins puissant, vous pouvez oublier tout de suite.
L’enceinte connectée d’Apple a besoin de 20 W au minimum, même l’ancien adaptateur de 18 W du constructeur ne suffit pas. Et si vous essayez malgré tout, vous entrerez dans ce mode étrange, où une lumière orange s’allume et s’éteint sur le dessus. Et c’est tout, le HomePod mini ne s’activera pas davantage et vous ne pourrez pas l’utiliser.
Un adaptateur de 20 W est un minimum, mais vous pouvez brancher le HomePod mini à un modèle plus puissant. Son câble USB-C le rend compatible avec a priori n’importe quel adaptateur Power Delivery de 20 W et plus et nous avons réussi à l’utiliser sans problème avec celui d’un MacBook Pro 15 pouces.
Au passage, le dessus du HomePod mini est noir ultra brillant. Sans même toucher l’enceinte, cette surface était déjà recouverte de poussière après quelques minutes à l’air libre. Si vous n’aimez pas les traces de doigts et de poussière, la déclinaison blanche est peut-être à recommander…