La longue liste de prédictions venue de Chine et publiée ce matin n’a pas seulement indiqué qu’Apple pourrait dépoussiérer le nom MagSafe pour les iPhone 12. Sur ce même document se trouvent aussi des informations sur une nouvelle déclinaison du HomePod, le « HomePod mini » prévu par la rumeur depuis quelques années. D’après ces nouveaux bruits de couloir, ce modèle serait vendu 99 $ et il sortirait autour des 16 et 17 novembre.
On a même plus de détails encore sur ce plus petit HomePod. Il ferait 8,3 cm de haut, contre 17 cm environ pour le modèle actuel. Sous le capot, on trouverait un Apple S5, le processeur créé par Apple pour l’Apple Watch Series 5 sortie l’an dernier, alors que le HomePod standard est géré par un Apple A8.
Ce sont des informations très précises, mais il faut rappeler que ce sont uniquement des rumeurs. Si un nouvel HomePod plus petit et moins cher est bien prévu, Apple l’évoquera sans doute lors du keynote de mardi prochain.
Mise à jour — Mark Gurman, de Bloomberg, ne va pas aussi loin dans les détails dans son article qui récapitule les nouveautés à venir la semaine prochaine. Il évoque ainsi un HomePod plus petit et moins cher, ainsi qu'un nouveau logiciel (une mise à jour du système du HomePod, sans doute) capable de prendre en charge les services de streaming tiers.
En ce qui concerne le casque AirPods Studio, le journaliste souvent très bien rencardé confirme qu'on pourra le placer sur la tête dans n'importe quel sens, il saura déterminer l'oreille gauche de la droite. Les oreillettes pourront être remplacées. Apple développe ce produit depuis trois ans.
Source : MacRumors