Eve est le premier fabricant de produits HomeKit à lancer le support effectif de la fonction d'éclairage adaptatif d'iOS 14. Celle-ci fait en sorte que les ampoules changent de couleur tout au long de la journée : tons chauds le matin, tons froids en journée pour rester concentré, suppression de la lumière bleue en soirée pour favoriser l'endormissement.
Le spécialiste des appareils domotiques Bluetooth apporte le support de cette fonction à son Light Strip, un ruban LED vendu 79 €. Pour en bénéficier, il faut mettre à jour le firmware dans l'application Eve (Réglages > Accessoires), en croisant les doigts pour que la nouvelle version soit disponible rapidement ce qui n'était pas le cas à l'heure où ces lignes étaient écrites. L'éclairage adaptatif nécessite aussi un concentrateur HomeKit (HomePod ou Apple TV, un iPad devrait aussi faire la blague même si Eve ne l'évoque pas).
Eve n'est pas le seul constructeur à avoir annoncé le support de l'éclairage adaptatif ; c'est également le cas de Signify pour ses nombreux produits lumineux (lire : HomeKit : une bêta du pont Hue annonce l’arrivée des éclairages dynamiques).
Mise à jour — Ayé ! La nouvelle version du firmware (1.1) du Light Strip est arrivée à la maison. Une fois installé, l'application Maison propose de configurer l'éclairage adaptatif avec le ruban LED. Un nouveau bouton multicolore fait son apparition dans la fiche du Light Strip. Pour le reste, aucun réglage supplémentaire, bien sûr il reste possible de modifier la luminosité, d'éteindre le ruban ou encore d'en modifier la couleur (mais dans ce cas, on perd l'éclairage adaptatif).