Les écrans connectés Nest Hub et Nest Hub Max, sortes de tablettes statiques destinées à la cuisine ou au salon, accueillent un nouveau service d'envergure : Netflix. On peut désormais lier son compte Netflix à l'application Google Home ou Google Assistant pour ensuite regarder les programmes sur ces écrans.
Pour démarrer la lecture, il faut prononcer « OK Google, lance [nom du programme] » ou alors « lance Netflix » afin de sélectionner ensuite le programme à l'écran. Le Nest Hub Max permet en plus de contrôler la lecture à l'aide de gestes devant l'écran : lever sa main devant la caméra met en pause le contenu.
Cette nouveauté est en cours de déploiement — mon essai s'est soldé par un échec, même après avoir lié un compte Netflix à Google Home, le Nest Hub n'a pas voulu démarrer le service de vidéo.
Les principaux concurrents de Google dans le domaine, les Facebook Portal et les Amazon Echo Show, ne peuvent pas se targuer d'avoir Netflix. Chaque fabricant est en train de recréer un écosystème autour de ces écrans statiques, pour ne pas dire réinventer la roue : une tablette peut en faire autant, et même plus. D'autant plus que Google a commencé à porter certaines fonctionnalités de ces smart display sur d'autres terminaux.