Netatmo lance une déclinaison, équipée d'une sirène, de sa « caméra extérieure intelligente ». C'est la seule différence fonctionnelle avec l'autre modèle, qui reste en vente. Le premier coûte toujours 299 € et sa petite sœur est en précommande à 349 €. Sa sortie est prévue le 9 juin.
Ce modèle d'extérieur, 1080p et doté aussi d'une lampe torche, n'est toutefois pas équipé d'un haut-parleur pour parler avec la personne filmée. C'est un point commun avec la caméra d'intérieur qui se borne à écouter ce qui se passe dans la pièce, sans interaction possible.
La sirène du nouveau modèle se déclenche manuellement, elle affiche une puissance élevée de 105 dB mais légèrement inférieure à celle de la sirène d'intérieur déjà vendue par Netatmo (110 dB). Pour comparaison avec la concurrence, le modèle Arlo Pro est équipé d'une sirène, d'une puissance de 100 db.
Toutes ces caméras sont compatibles HomeKit. Pour la fonction Homekit Secure Video, il n'y a que le modèle d'intérieur qui en bénéficie, Netatmo promet son arrivée sur celles d'extérieur avant la fin 2020.
Dans tous les cas, aucun abonnement n'est requis pour leur utilisation. On peut stocker les enregistrements sur une carte SD et, en parallèle, sur un FTP ou sur sa Dropbox. En revanche, il n'y a que la caméra d'intérieure à être munie d'une fonction de reconnaissance des visages.