En ces temps troublés où on ose à peine respirer à cause des saletés qui se trouvent dans l'air, voici un produit qui tombe à pic. Comme son nom le laisse deviner, le PureFlow Air Purifier de Vocolinc se propose de purifier l'air, avec l'aide de HomeKit. Les purificateurs d'air compatibles avec la plateforme domotique d'Apple sont très rares (à notre connaissance, ce modèle est le premier du genre), il y a certainement un marché à creuser !
Le PureFlow couvre une surface de 100 mètres carrés, où il supprimera 99,5% des particules jusqu'à 0,3 microns (formaldéhyde, benzènes, fumée, odeurs en tout genre, allergènes, poussière, moisissure, bactéries, pollen, composés organiques volatils, particules fines de 2,5 µm). Attention, cet engin n'est en aucun cas efficace contre le coronavirus ! En mode « sommeil », il ne dépasse pas les 27 décibels.
L'appareil est donc compatible HomeKit, mais il s'accommode aussi bien de Google Assistant et d'Alexa. Deux coloris devraient être disponibles, noir et blanc. Le purificateur d'air est actuellement en précommande au Danemark au prix de 4 799 couronnes, environ 447 €, pour des livraisons prévues dans une douzaine de jours. D'autres pays européens devraient bientôt être ajoutés à la liste.
Mise à jour — Le purificateur d'air HomeKit de Vocolinc est aussi proposé en précommande chez Ubaldi, au prix de 399 €. Attention, il faut compter sur 10 à 12 semaines de délai (merci @kaz0ku).
Source : HomeKit News