HomeCam for HomeKit (5,49 €) est une app dédiée aux utilisateurs de caméras domestiques compatibles avec HomeKit. Elle n’aura véritablement d’intérêt par rapport à l’app Maison que si vous avez au moins deux caméras, puisqu’elle permet de voir le flux en direct de toutes les caméras en un seul endroit. Avec la version 2 qui vient de sortir, elle permet aussi d’afficher chaque caméra pendant quelques secondes avant de passer à la suivante.
Cette aptitude était déjà proposée par la version précédente de HomeCam, mais uniquement sur l’Apple TV. Désormais, on peut en bénéficier sur les iPhone et iPad, ce qui peut être pratique si vous avez une vieille tablette qui traine et que vous voulez la reconvertir en moniteur de surveillance pour tout le domicile. L’app permet de sélectionner toutes les caméras ou seulement une partie d’entre elles, et de déterminer le temps d’affichage de chaque caméra, avec trois options (10, 30 ou 60 secondes). Une option permet aussi de désactiver la veille automatique de l’appareil.
Cette mise à jour permet aussi d’ordonner les caméras comme vous le souhaitez. Par défaut, elles sont affichées par ordre alphabétique, mais vous pouvez ainsi les regrouper par pièce, ou comme cela vous convient le mieux. Il est même possible de désactiver totalement une caméra HomeKit pour ne plus la voir dans HomeCam. Parmi les autres changements signalés par le développeur, signalons la possibilité de choisir les capteurs (de température, d’humidité…) associés à chaque caméra, ou encore un widget revu pour afficher deux caméras en même temps sans prendre trop de place.
Vendue 5,49 € sur l’App Store, HomeCam nécessite iOS 13, l’interface n’est proposée qu’en anglais. Cet achat unique vous permet d’utiliser l’app partout, de l’iPhone et l’iPad à l’Apple TV, en passant même par l’Apple Watch.