Les premières caméras compatibles HomeKit Secure Video sont désormais disponibles (au moins la Circle 2 de Logitech), mais qu'en est-il de l'autre grosse nouveauté HomeKit annoncée par Apple durant la WWDC en juin dernier ? La plateforme domotique doit prendre en charge les routeurs, l'idée étant que chaque appareil connecté de la maison soit protégé par un firewall et qu'ils aient un accès restreint au réseau.
La gamme Velop de Linksys doit être compatible, tout comme les routeurs Eero. Ces derniers sont en passe de basculer vers HomeKit, d'après Adam Miarka qui a pu constater des changements dans l'app Maison après installation de la version 3.17 du firmware de son système Eero. L'application propose d'ajouter le routeur, mais en l'absence d'un code HomeKit valide, la configuration s'arrête là. Néanmoins, c'est prometteur pour une disponibilité rapide.
Un utilisateur de Reddit qui se dit développeur d'Eero a mis en ligne les notes de version de la future version 3.18, avec une première ligne aussi prometteuse que partiellement censurée : « [REDACTED] feature for [REDACTED] users ». On pourrait remplacer le contenu des premiers crochets par HomeKit et celui des secondes par iOS, et ça collerait assez bien.
Le système de Wi-Fi maillé Eero est disponible sur Amazon, le proprio depuis février dernier, à partir de 109 € pour un module couvrant 140 mètres carrés), 279 € pour trois modules (460 mètres carrés).
Source : 9to5Mac