Votion s’est fait connaître dans les allées du CES de Las Vegas. Ce nouveau venu dans le monde de la domotique a mis au point une gamme complète de produits connectés qui sont tous compatibles HomeKit. Les incontournables détecteurs de présence et d’ouverture, ou encore les prises connectées sont bien au rendez-vous, mais cette gamme est intéressante pour les produits plus originaux qu’elle contient.
Le Soil Sensor, par exemple, mesure l’humidité du sol. Ce capteur Bluetooth peut envoyer l’information à l’app Maison et peut servir à automatiser un arrosage automatique. Ce n’est pas le premier capteur d’humidité à être connecté, mais probablement le premier compatible avec HomeKit. Pour l’accompagner, le Smart Water Valve permettra d’activer et désactiver l’arrosage automatique.
Dans le reste de la gamme, on repère aussi le Breaker Switch, un disjoncteur connecté à placer directement sur le tableau électrique. On a déjà évoqué cette idée cette semaine avec le Drivia with Netatmo, c’est une bonne solution pour connecter à la source des équipements qui ne le sont pas. Ce module sera relié en Wi-Fi avec votre routeur et compatible HomeKit également.
Votion complète sa gamme avec des produits plus classiques : un détecteur de fuites, une prise connectée, un détecteur d’ouverture, un détecteur de mouvements avec lampe intégrée ou encore un interrupteur connecté qui est pensé pour remplacer les détecteurs muraux. Le Smart Magnetic Door Lock Controller permettra aussi de contrôler à distance l’ouverture d’une porte avec mécanisme magnétique, ce qui n’est pas forcément le plus courant.
Votion a l’avantage de proposer des produits connectés novateurs dans l’écosystème HomeKit, mais on ne sait encore pas grand-chose sur ce nouvel entrant. On ne sait pas si ces produits seront commercialisés en Europe, ni à quel prix ou à quelle date.
Source : iMore