Nous sommes le 3 janvier et Ikea n'a pas menti en promettant le support HomeKit pour ses stores enrouleurs Fyrtur et Kadrilj au début de l'année 2020 : plusieurs utilisateurs ont eu la surprise de les voir apparaitre dans l'app Maison ! Alors pas de panique, manifestement le déploiement de la mise à jour est progressif et les États-Unis sont, semble-t-il, les premiers à en profiter.
Pas besoin de mettre à jour l'application, mais il faut tout de même se rendre dans l'app Ikea Home Smart, puis Paramètres > Version IKEA Home Smart. Le firmware de la passerelle doit être 1.10.28, les stores en 2.2.009 et la télécommande en 2.2.010. Si ce n'est pas le cas, touchez le lien Vérifiez si une mise à jour est disponible, et… prenez votre mal en patience si rien ne vient.
2020 sera une grosse année pour Ikea sur le front de la domotique. Le géant du meuble en kit a ainsi prévu d'améliorer drastiquement le processus de connexion entre son application et ses produits connectés, ce qui ne sera pas un mal (lire : Domotique : IKEA sait que son logiciel n'est pas terrible alors tout va changer).