IKEA a vendu plus de 30 000 enceintes Symfonisk, cette gamme conçue avec Sonos, le premier jour de leur commercialisation. C'est cet été que les deux modèles d'enceintes Wi-Fi issus de cette collaboration ont été lancés. Ce chiffre figure dans la présentation des résultats annuels du groupe.
IKEA n'en dit pas plus sur la manière dont les ventes ont continué. Pour donner un ordre d'idée, Sonos a vendu 1 million d'enceintes sous sa seule marque au second trimestre.
L'enseigne suédoise est forte de 433 magasins à travers le monde, dans lesquels plus d'un milliard de personnes se sont rendues sur toute l'année (fiscale) écoulée. À cela s'ajoutent les 2,8 milliards de visites sur ses sites. En résumé, son nouveau camarade Sonos dispose d'une vitrine comme il n'en a jamais connu à ce jour.
IKEA dit aussi avoir vendu plus de 5 millions de produits connectés pour la maison. Ampoules, interrupteurs, prises, enceintes, télécommandes, stores… le groupe a élargi sa gamme et cette activité est chapeautée depuis quelques mois par une division dédiée. Son objectif est de développer de nouveaux produits et de continuer dans cette politique de partenariats.