Arlo, constructeur américain de caméras connectées, a signé un accord de distribution avec Verisure, spécialiste européen de la sécurité que vous connaissez peut-être sous son ancien nom Securitas Direct. Désormais, les produits de la gamme Arlo seront vendus en Europe par Verisure et non plus directement par l’entreprise américaine.
Ce changement ne devrait a priori pas changer grand-chose, puisque les produits ne changeront pas du tout, même la marque Arlo est conservée dans l’accord. Verisure a mis 50 millions de dollars sur la table pour récupérer les droits de distribution sur le continent européen, ainsi que tous les clients existants. Ce qui explique d’ailleurs que vous devrez accepter de nouvelles conditions d’utilisation dans l’app, si vous utilisez déjà l’un des produits Arlo.
Autre volet de l’accord, Verisure s’engage à utiliser les produits et les serveurs d’Arlo pour ses solutions de sécurité. Le spécialiste des alarmes propose déjà des caméras dans ses offres, ce sera certainement des modèles Arlo à l’avenir. Verisure s’est engagé à acheter au moins pour 500 millions de dollars de produits Arlo dans les cinq prochaines années. On ne sait pas encore si la firme européenne proposera un service de surveillance pour les utilisateurs actuels de caméras Arlo.
Rappelons que les produits Arlo sont compatibles HomeKit, à l’exception de la Pro 3 sortie dernièrement et qui attend encore sa mise à jour pour ajouter la compatibilité avec le système d’Apple. Arlo propose son propre abonnement construit autour de ses serveurs et il n’est pas question pour le moment de prendre en charge les vidéos sécurisées HomeKit.