Arlo a présenté cette semaine la Pro 3, la dernière génération de sa caméra de sécurité. Comme le modèle précédent, cette caméra fonctionne toujours totalement sans fil, à l’aide d’une batterie intégrée qui lui offre jusqu’à six mois d’autonomie, et d’une station d’accueil qui récupère le flux vidéo. Cette nouvelle génération est toujours étanche (IP68) et peut ainsi être installée indifféremment à l’intérieur ou à l’extérieur.
Par rapport aux Pro 2, cette nouvelle génération bénéficie tout d’abord d’une meilleure qualité d’image, avec un enregistrement vidéo en 2K HDR, contre du 1080p auparavant. Ce qui devrait lui permettre d’offrir une image plus nette et surtout un zoom de meilleure qualité, la Pro 3 étant capable de « viser » la personne ou l’objet en mouvement pour un suivi sans bouger. Pour améliorer cette fonction, la caméra peut aussi compter sur un meilleur champ de vision : 160°, contre 130° sur la génération précédente.
Arlo a ajouté une lampe à ses caméras, de quoi éclairer un extérieur dans le noir. Les Pro 3 peuvent même faire office de lampe activée avec le mouvement, et vous pourrez aussi allumer la lumière depuis l’app si vous le souhaitez. Une alarme intégrée a aussi été ajoutée, elle pourra être déclenchée à distance. Enfin, le constructeur promet une vision nocturne en couleurs, une fonction rare en effet, la plupart des caméras offrant une vision infrarouge en noir et blanc.
Si vous voulez utiliser une Arlo Pro 3 en combinaison avec une porte connectée, vous pourrez compter sur une meilleure qualité sonore. Le constructeur a modifié le microphone et le haut-parleur intégrés et promet que vous pourrez mieux entendre votre interlocuteur, et réciproquement.
La Pro 3 d’Arlo fonctionnera de base avec Alexa d’Amazon et l’Assistant de Google, mais pas HomeKit d’Apple. Le constructeur envisage toutefois d’ajouter cette compatibilité ultérieurement, ce qui serait logique après tout, les deux générations précédentes sont compatibles depuis quelques semaines. Pas de date annoncée toutefois, et quand on voit le retard pris sur les Pro et Pro 2, mieux vaut ne pas l’attendre rapidement.
En attendant, Arlo propose une offre en abonnement nommée Arlo Smart. Elle permet d’accéder à 30 jours d’historique et d’améliorer les caméras, avec une reconnaissance des personnes et même bientôt des voitures, animaux ou encore des colis déposés à votre porte. Comptez 9 € par mois pour gérer jusqu’à dix caméras Arlo, toutes générations. Tout achat d’une Pro 3 vous permettra de tester le service gratuitement pendant trois mois, et ajoutons encore que les caméras conservent toutes un historique de sept jours par défaut.
Les tarifs commenceront à 600 € pour un « SmartHub » et deux caméras Pro 3. Des kits seront aussi disponibles avec trois et même quatre caméras, et vous pourrez aussi acheter une Pro 3 seule pour 300 €. Si vous aviez déjà une station d’accueil, vous pourrez vous contenter d’une nouvelle caméra sans avoir à tout racheter. Les précommandes devraient commencer le premier octobre, avec des livraisons prévues à partir du 28 octobre.
MàJ le 02/10/2019 15:46 : ajout d'une précision sur le modèle noir.