Le catalogue de produits connectés d'Ikea va s'enrichir dans les prochaines semaines de stores enrouleurs compatibles HomeKit : les modèles Kadrilj (semi-transparent) et Fyrtur (opaque). La disponibilité de ces produits est difficile à établir avec précision : ils ont été récemment référencés sur le site français du géant de l'ameublement (en même temps que les enceintes Symfonisk), avant d'en mystérieusement disparaitre.
Si les pages de ces deux produits ne sont plus en ligne, on trouve cependant des références à ces stores, dans cette FAQ par exemple, ou encore cette batterie Braunit compatible. La disponibilité française est toujours prévue pour le mois d'octobre, aux dernières nouvelles.
Aux Pays-Bas et en Suède, les stores sont bel et bien disponibles et il est possible de les commander en ligne. Il y a même du stock dans certains magasins, selon des utilisateurs de Reddit. Un d'entre eux a pu repartir avec un modèle Fyrtur et réaliser un petit déballage en vidéo. La boîte contient le store bien sûr, ainsi que la batterie (à recharger en Micro-USB), et une télécommande.
On ne pensait pas être aussi excité à la vision du déballage d'un store enrouleur un vendredi soir, mais voilà où on en est, merci Ikea. Le modèle ci-dessus mesure 120 x 195 cm, le fabricant propose d'autres largeurs (de 60 à 140 cm), à partir de 99 €. Pour prolonger ce rêve éveillé, les instructions de montage sont à consulter ici.
Source : HomeKitHero