Les enceintes de la gamme Symfonisk résultant du duo IKEA-Sonos sont en vente depuis quelques jours. Fin juillet, nous avions même eu l'occasion de tester les différents produits de cette nouvelle gamme, dont l'enceinte étagère Symfonisk.
Aujourd'hui, un contributeur de MAKE dévoile son tutoriel maison pour faire du neuf avec de l'ancien grâce à cette enceinte étagère Wi-Fi du géant de l'ameublement suédois. Son objectif : exploiter une électronique contemporaine sur des enceintes de bon ou très bon niveau mais coincées dans le passé. Il s'est donc amusé à extraire la carte mère d'une enceinte IKEA-Sonos pour l'installer sur une enceinte Focal JMlab d'excellente qualité afin de profiter d'AirPlay 2 et de la connexion Sonos sur cette dernière.
Un projet malin et un pari réussi, si l'on en croit le résultat (le bricoleur, dans cette vidéo, est en train de régler son enceinte avec la fonction Trueplay de Sonos qui ajuste le son à la pièce) :
20 year old bookshelf speaker being tuned by futuristic software courtesy of a gutted $99 IKEA sonos speaker. pic.twitter.com/3qz0kD7z7s
— ben hobby (@benhobby) 17 août 2019
L'enceinte étagère WiFi Symfonisk est disponible en blanc ou en noir chez IKEA à 99,95 €. L'enseigne les propose maintenant en ligne (5,90 € de frais de port)
Source : Makezine