Le HomePod est l'un de ces rares matériels d'Apple à n'être encore disponible que dans une poignée de pays. Certains tout de même, de bonne taille. D'ici la fin de l'été, la liste va s'allonger avec le renfort du Japon et de l'île de Taiwan qui vont rejoindre les 10 marchés où l'enceinte est en vente.
Depuis février 2018, où le HomePod a fait ses premiers pas aux États-Unis en Australie et au Royaume-Uni, Apple a avancé à pas de loup. Elle a ajouté la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Mexique, la Chine, Hong-Kong et le Canada.
Avec la prochaine version de son firmware, dont la sortie sera concomitante à celle d'iOS 13, l'enceinte va gagner de nouvelles fonctions. Comme d'utiliser Handoff pour passer facilement la musique en lecture d'un iPhone vers l'enceinte et inversement (envisageable aussi au travers d'une automatisation) et la reconnaissance de plusieurs voix d'utilisateurs pour adapter les réponses. Malheureusement, pour cette seconde capacité, Apple a déjà prévenu que ce sera d'abord réservé aux utilisateurs anglophones.