Un utilisateur américain a eu la mauvaise surprise de constater qu’il pouvait toujours accéder au flux vidéo d’une caméra Nest après l’avoir revendue. La caméra connectée de Google avait été supprimée de son compte, c’est la procédure pour la réinitialiser, et en théorie ce devait être suffisant pour l’empêcher d’accéder au contenu. Un bug lié à son utilisation de Wink, un hub qui centralise plusieurs services de domotique, lui a toutefois permis de voir le flux enregistré par la caméra.
Google n’a pas tardé à réagir quand la faille a été rendue publique et le bug a été corrigé dans la foulée. Les caméras Nest seront mises à jour très rapidement et il n’y a aucune opération à faire, tout se fait automatiquement. Tant mieux, mais reste à savoir s’il s’agissait uniquement d’un bug lié à Wink ou s’il s’agissait d’une faille plus profonde. Et est-ce que Google a réglé le problème définitivement ou uniquement cette occurrence ?
Interrogé par le site Wirecutter qui avait remonté l’information le premier, Google s’est contenté de répondre que la faille de sécurité avait été corrigée, sans apporter de précision.