Les noms des produits Ikea sont aussi originaux que bien difficiles à prononcer. Le géant suédois de l’ameublement en joue bien évidemment, mais parfois il faut se rendre à l’évidence : pour s’imposer sur un marché, mieux vaut faire simple et direct. L’entreprise, sérieusement engagée dans le secteur de la domotique avec la gamme Trådfri, vient d’annoncer un changement de taille : l’application du même nom va être rebaptisée… IKEA Home.
C’est moins exotique qu’IKEA Trådfri, c’est certain, mais au moins les utilisateurs sauront identifier immédiatement de quoi il retourne. D’ici la fin juin, l’application basculera vers son nouveau nom. Outre ce changement cosmétique, elle offrira aussi quelques nouveautés ; il sera ainsi possible de créer des pré-réglages de lumière en fonction de l’humeur, d’activer un minuteur pour éteindre les ampoules connectées, et de mettre au point des scènes impliquant un groupe d’objets domotiques.
L’actualité d’Ikea est riche cet été : avec Sonos, le groupe a lancé les précommandes des enceintes Symfonisk, tandis que les très attendus volets roulants connectés seront lancés en août. Enfin, l’entreprise va proposer d’ici la fin de l’année une révision en profondeur de son application catalogue.