Nanoleaf Canvas, un système de panneaux lumineux ludique compatible avec HomeKit, est en passe de gagner une nouvelle fonctionnalité très intéressante. Une version bêta de l’application Nanoleaf étend les possibilités offertes avec HomeKit, rapporte le site HomeKit News.
Chaque carré (ils sont tous sensibles à la pression) peut devenir un interrupteur HomeKit à part entière. On peut ainsi contrôler ses autres appareils domotiques en appuyant sur les carrés du Canvas. Les possibilités sont d’autant plus nombreuses qu’on peut définir différentes pressions pour chaque carré. Jusque-là, les pressions servaient uniquement à contrôler le Canvas lui-même.
Si l’idée de contrôler vos objets HomeKit en tapant sur des carrés lumineux vous plait, sachez que Nanoleaf commercialise depuis un moment déjà une télécommande dédiée, qui prend la forme d’un dodécaèdre. Les 12 faces sont entièrement personnalisables.
Le Nanoleaf Canvas, que nous avons testé récemment et qui nous a plu, est en vente à 199 €. La télécommande Nanoleaf coûte 59 €. Ces produits sont commercialisés dans les Apple Store, entre autres.