L’application Hue permet de contrôler un accessoire spécifique ou un ensemble d’accessoires, quand ces derniers sont regroupés dans une pièce. La dernière mise à jour de l’app apporte une nouveauté qui la rend bien plus flexible : le concept de zones. Cette fonction, en bêta, permet par exemple de regrouper les ampoules qui composent un plafonnier, tous les appareils d’un étage de la maison, ou encore les produits connectés de plusieurs pièces.
L’application Maison propose cette fonctionnalité depuis belle lurette (il faut sélectionner un produit connecté, aller dans ses réglages puis sélectionner l’option Regrouper avec d’autres accessoires…).
Dans l’app Hue, il faut se rendre dans Paramètres > Pièces & zones, puis touchez Créer nouveau/nouvelle. Contrairement à Maison, on peut créer une zone regroupant des ampoules déjà regroupées dans une autre zone. Attention, il s’agit d’une fonction encore en bêta et les zones ne pourront pas encore être utilisées dans des routines, avec un assistant vocal, ou des accessoires d’une autre marque.