Google ne s’est pas contenté de lancer ses nouveaux smartphones aujourd’hui. Le moteur de recherche va aussi commercialiser son Nest Hub en France, à partir du 28 mai. Cet écran connecté, qui carbure à Google Assistant, intègre un écran de 7 pouces posé sur une enceinte.
Pour ce lancement français, Google s’est arrangé avec plusieurs fournisseurs de contenus comme Canal+ que l’on pourra afficher en le demandant à l’assistant. LCI, France 24, Euronews, Franceinfo sont également disponibles. L’appareil se déclinera en coloris galet et charbon au prix de 129 € (trois mois de YouTube Premium). Il sera distribué par à peu près toutes les enseignes.
Google a également dévoilé une version Max du même Nest Hub, avec un écran de 10 pouces et surtout une caméra en façade de 6,5 mégapixels qui n’est autre qu’une Nest Cam. De fait, il peut aussi servir de caméra domestique, ce qui est assez malin.
L’appareil, qui s’offre évidemment la prise en charge des appels vidéo, contient aussi des petites fonctions amusantes comme le contrôle à main levée pour mettre une vidéo en pause sans toucher son écran, ou encore Face Match qui affiche des informations en fonction de la personne qui regarde le terminal. Le Nest Hub Max sera commercialisé à 229 $ cet été.