Un an après son annonce, le Lenovo Smart Display est finalement commercialisé en France. C’est le premier « écran intelligent » doté de Google Assistant disponible dans l’Hexagone. L’écran répond aux requêtes « OK Google » et permet de regarder YouTube et de passer des appels vidéo avec Google Duo.
C’est comme une tablette qui ne bouge pas de sa place et équipée d’un gros haut-parleur 10 W… et sur laquelle on ne peut pas installer n’importe quelle application, l’écosystème est limité à Google Assistant (qui sait contrôler des objets connectés) et aux apps partenaires.
Le Lenovo Smart Display peut se positionner horizontalement ou verticalement. Il est équipé d’un cache pour obstruer la caméra et d’un bouton pour désactiver le micro, au cas où.
L’appareil est disponible en version 8“ HD ou 10” Full HD. La première version coûte 179 € et la seconde 239 €. Il sera en précommande à partir de demain, 5 avril, sur Lenovo.com et à la Fnac. La sortie est programmée pour le 15 avril.
Mise à jour le 5 avril : Contrairement à ce qui est écrit au début de l'article, ce produit n'est pas le premier Smart Display disponible en France. Depuis l'année dernière Archos propose une gamme Hello.