L'enceinte Symfonisk vendue sous la double étiquette Sonos et IKEA a reçu un Red Dot, une récompense pour son design. C'est surtout l'occasion de voir que ce produit, dans sa forme finale, n'a guère varié par rapport au prototype montré depuis quelques mois.
Elle prend une forme rectangulaire, apte à se tenir allongée, debout, glissée dans une étagère IKEA ou accrochée sous un élément de cuisine. Toute la face avant est recouverte d'un textile masquant les haut-parleurs. Il n'y a que trois boutons en façade : pause, play, volume + et -.
Les deux entreprises dévoileront formellement ce produit le 9 avril lors d'un salon du mobilier à Milan, sa commercialisation est prévue en août. Le prix a fuité dans une communication interne : il serait d'environ 110 €.
Des questions demeurent sur les caractéristiques. La compatibilité avec les autres Sonos est évidemment acquise mais quid de la présence d'Alexa, de Google Assistant (toujours promis mais pas encore livré sur les dernières Sonos) et de celle d'AirPlay 2.
Source : Teknikveckan