Il y a un nouvel Echo dans la grande famille d'Amazon, le Show. Cet énième avatar est le second à être équipé d'un écran (lire Test de l'Echo Spot : Alexa avec un écran).
Cet écran tactile de 10,1" en HD repose contre un gros bloc dans lequel sont cachés les deux haut-parleurs. La façade et la partie supérieure comportent 8 microphones pour Alexa. Des entrées son qui entourent une webcam pour des séances de chat vidéo avec le logiciel d'Amazon ou par Skype.
L'écran autorise des skills à afficher des visuels (comme les recettes de cuisine ou des flash d'information de LCI et Franceinfos) voire des films et séries lorsqu'on a un abonnement Prime Video. Comme les autres Echo, le Show peut s'interfacer avec des produits domotiques (l'écran pourra servir avec la sonnette de porte Ring Video Doorbell, Amazon a acheté le fabricant de cet accessoire il y a un an).
L'Echo Show est vendu 230 € en noir ou blanc. Pour le même prix et en guise d'offre de lancement on peut avoir une ampoule Hue offerte. Boulanger est partenaire d'Amazon pour le début de la commercialisation, avec des démos en magasins.