Apple n'a pas seulement acheté ce mois-ci le portefeuille de brevets de Lighthouse, une start-up qui fabriquait des caméras de surveillance domestiques, elle aurait également embauché une partie de ses employés.
D'après The Information, les cofondateurs de Lighthouse, Alex Teichman et Hendrik Dahlkamp, fins connaisseurs en intelligence artificielle et conduite autonome, ont rejoint Cupertino. Ce serait également le cas de 20 autres employés de l'équipe logicielle. En revanche, l'équipe matérielle n'aurait pas rejoint Apple.
Dans un email envoyé cette semaine aux testeurs de la caméra, les cofondateurs de Lighthouse ont demandé la permission de transférer les vidéos et autres données sur les serveurs d'Apple. La start-up exploitait ces informations pour nourrir ses capacités en apprentissage automatique et ainsi mieux reconnaître les personnes et les scènes dans les maisons.
Au vu de ces éléments, avec cet achat de brevets et ces embauches, Apple semble vouloir renforcer ses technologies d'intelligence artificielle, plutôt que de lancer sa propre caméra de surveillance.