Que faire, lorsque l’on est un fabricant de luminaires connectés qui ne propose pas moins de 26 solutions d’éclairage direct et d’appoint, cinq interrupteurs, et 128 (!) lampes ? On sort de la maison, pour éclairer le jardin ! C’est le mouvement suivi par Philips Hue, qui après avoir présenté de premiers luminaires d’extérieur l’an passé, étend sa gamme cette année.
Première nouveauté, le Philips Hue Outdoor Sensor, un détecteur de mouvements capable de coucher dehors. Doté d’une batterie, il peut être placé n’importe où, tant qu’il reste à portée du pont Hue. Il détectera les mouvements dans un rayon de 12 mètres, et vérifiera la luminosité ambiante avec son capteur interne avant d’allumer les luminaires associés, comme la nouvelle famille d’appliques Econic.
La Welcome Flood Light, à la lumière blanche et puissante, ou la Discover Flood Light, à la lumière colorée, pourront prendre place au-dessus de la porte du garage. Fournies avec des piédestaux, les trois petites lampes Fuzo pourront souligner un chemin, comme les versions agrandies des bornes Calla.
Toutes ces nouveautés seront disponibles en février, mais certains produits de la gamme Econic, ainsi que ceux des gammes Fuzo et Calla, sont réservés au marché européen. Le détecteur de mouvement est annoncé à 49,95 €, la Flood Light à 129,99 € en blanc et 149,99 € en couleur, les luminaires Econic à partir de 129,99 €, la famille Fuzo à partir de 79,99 €, et les bornes Calla à 149,99 €.
Rappelons que les produits Philips Hue portent maintenant la marque de Signify, le nouveau nom de Philips Lightning, filiale de Philips qui a pris son indépendance en 2016. Entièrement consacrée à l’éclairage, la société conserve une licence sur la marque « Philips ». La Koninklijke Philips historique, elle, se recentre sur la santé et le bien-être domestique ainsi que le matériel médical professionnel.