L'arrivée prochaine de HomeKit sur plusieurs téléviseurs de différentes marques ouvre de nouvelles perspectives en matière de domotique.
Le développeur et bidouilleur Khaos Tian a trouvé un fichier texte décrivant plusieurs actions relatives à HomeKit sur les téléviseurs. Rien n'indique qu'elles seront utilisées mais leur mention n'en est pas moins intéressante, en attendant qu'Apple soit plus bavarde sur le sujet.
Tian cite des fonctions pour mettre en marche le téléviseur, régler le volume, choisir une source en entrée, modifier la luminosité de l'écran, obtenir une info sur "le statut du média" (?), connaître le mode d'affichage et même émuler les différentes fonctions de la télécommande.
Dans l'hypothèse où tout cela est mis en service on peut envisager toute sorte d'actions lancées par l'utilisateur au travers de Siri, ou bien incluse dans une automation conçue dans l'app Maison. Une seule automation pourrait régler l'éclairage dans le salon, allumer la télévision, choisir une chaîne ou un service de streaming et régler le volume…