Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Arlo adopte HomeKit, présente un système de sécurité complet, et investit le marché de la domotique

Anthony Nelzin-Santos

lundi 07 janvier 2019 à 16:30 • 9

Domotique

Comme prévu, Arlo annonce la compatibilité de ses caméras sans-fil avec HomeKit. Ou plutôt, de certaines de ses caméras sans-fil, la Pro 2 et la nouvelle Ultra 4K HDR. Ses deux autres caméras sans-fil, l’Arlo Pro et l’Arlo Go, ainsi que sa caméra filaire, l’Arlo Q Plus, ne sont pas concernées.

Arlo Ultra 4K HDR. Image Arlo.

Cette compatibilité HomeKit ne change absolument rien au fonctionnement normal des caméras, que l’on installe et que l’on utilise toujours avec l’application Arlo. Mais elle permet d’ajouter les caméras dans l’application Maison, et ainsi de pouvoir les intégrer à des automatisations et de les contrôler avec Siri. La détection d’un mouvement, par exemple, peut déclencher l’allumage d’une lumière.

En outre, Arlo a confirmé la disponibilité de sa nouvelle caméra Ultra 4K HDR d’ici à la fin du mois, et surtout présenté une solution de sécurité complète. L’Arlo Security System comporte trois éléments :

  • l’Arlo Multi-Sensor, un capteur tout-en-un capable de détecter l’ouverture et la fermeture des portes et fenêtres, les mouvements, la présence de fumée et de monoxyde de carbone, les fuites d’eau, et les changements de température ;
  • l’Arlo Siren, une sirène sans-fil fonctionnant sur batterie et pouvant être placée à l’extérieur, qui peut aussi simuler la présence de personnes en diffusant divers sons comme des aboiements ou des programmes télévisuels ;
  • l’Arlo Remote, qui permet d’activer et désactiver rapidement le système, sans passer par l’application.
Arlo Security System. Image Arlo.

Ces trois appareils se connectent à l’Arlo SmartHub, un pont qui forme le cœur du système domotique du fabricant, qui souhaite investir sérieusement le marché de la maison connectée. Le Security System utilise le protocole propriétaire ArloRF, mais le SmartHub possède aussi des puces Zigbee et Z-Wave, qui seront activées au deuxième semestre.

Tous les appareils certifiés « Works with Arlo » pourront alors être connectés au SmartHub, contrôlés dans l’application Arlo, et intégrés à des automatisations. Arlo dit travailler avec Bose, Philips Hue, Sonos et Schlage, ainsi que Danalock, Jasco, Leviton, Yale et LIFX. Le prix du système de sécurité est encore inconnu.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine