IKEA pourrait ajouter une prise connectée HomeKit à sa gamme de produits Trådfri, explique le site suédois Teknikveckan. Il s'appuie sur la capture d'écran de la fiche technique de ce produit, visiblement issue d'une base interne à IKEA.
Cette prise connectée, contrôlable à distance, coûterait l'équivalent de 10 €. Pour 15 € on aurait la prise accompagnée d'un bouton pour une commande manuelle. La notice parle de la possibilité de lier cet interrupteur à la passerelle Trådfri et de régler des périodes de mise en marche de la prise.
La photo montre une prise avec une excroissance assez importante sur l'un de ses cotés, ce qui ne sera pas très commode dans certains cas. Cet interrupteur a une portée de 10 m, on peut le plaquer contre une surface en métal grâce à son dos aimanté ou le fixer au moyen d'un support mural. Sa commercialisation débuterait en octobre. Précision importante, appartenir à la famille Trådfri ne signifie pas qu'une compatibilité HomeKit est automatique. Ce que l'on voit sur la capture ne le mentionne pas. Mais IKEA a plutôt tendance à parler de HomeKit pour sa passerelle et moins pour les accessoires qui s'y connectent ensuite et qui peuvent être pourtant utilisés à travers l'app d'Apple. À suivre donc.
Source : AppleInsider