Eve Systems (ex Elgato) continue d'agrandir sa famille de produits HomeKit avec deux produits Eve pour l'éclairage et un troisième inédit : un bloc multiprise connecté.
Eve Light Switch (99,95 €) est la version européenne de son bloc interrupteur connecté. Dans une maison on le mettra à la place des interrupteurs existants, et on pourra jouer avec ses lumières depuis son téléphone, ou bien Siri ou manuellement. Esthétiquement il est tout ce qu'il y a de plus classique : un pavé blanc.
Pour créer des ambiances lumineuses il y a maintenant Eve Light Strip, un ruban de LED capable de créer des jeux de lumières colorés, ou non. L'intensité maximale est de 1 800 lumens sur les 2 mètres de cette bande, sachant que l'on peut en associer 5 en tout. Ils coûteront 79,95 € l'unité.
Enfin, après les prises connectées Eve Energy, le fabricant allemand propose un bloc de trois prises de courant, le Eve Power Strip. Le design est un peu plus léché que ce que l'on voit habituellement : le bloc est en plastique noir, entouré d'un cadre aluminium.
Si on ne peut le dissimuler, au moins il ne fera pas trop moche sur le sol. Cet accessoire assure une protection contre les surtensions et mesure la consommation électrique. Son prix n'est pas encore arrêté.
Aucun de ces produits n'a besoin d'un pont pour fonctionner. Des trois, un seul est Bluetooth : l'interrupteur mural. Les deux autres utilisent du Wi-Fi (2,4 GHz). Tout juste annoncé à l'IFA de Berlin, il n'y a pas encore de date de disponibilité. Et avec Eve Systems il arrive que cela prenne du temps entre l'annonce et la commercialisation (ex : un an pour le contrôleur d'arrosage).