Apple a son HomePod avec Apple Music intégré, Samsung va avoir son Galaxy Home avec Spotify intégré. En marge de la présentation du Galaxy Note, le fabricant sud-coréen a montré pour la première fois sa future enceinte intelligente.
Le Galaxy Home a une forme non conventionnelle comparée à ses concurrents. On peut le décrire comme un gros vase noir maillé à l'extérieur, plus large et rondouillard à la base, que l'on aurait posé sur trois pieds en métal. La partie supérieure est plate et donne accès aux commandes de lecture.
Développé avec AKG (filiale de Samsung) il contient 8 micros pour que l'assistant Bixby entende bien vos commandes et six haut-parleurs en plus d'un subwoofer. Pour la partie musicale, ne disposant pas d'une puissante plateforme en tant que telle, Samsung a annoncé un partenariat avec Spotify. Son patron, Daniel Elk, avait fait le déplacement pour l'occasion, et signifier qu'il s'agissait d'un accord sur le long terme.
Pour Spotify c'est l'occasion d'entrer dans tout l'écosystème de produits électroniques d'électroménager de Samsung et d'être présent dans l'outil de transfert de données sur les smartphones de son partenaire. Une démo a été faite ensuite où la musique passait sans interruption d'un Note9 à un téléviseur lorsqu'on entrait chez soi et, d'un tap, elle allait sur l'enceinte dans une autre pièce.
Samsung a été avare en autres détails sur les caractéristiques de ce Galaxy Home, sur son ouverture à d'autres sources audio ou sur son prix. Le produit n'est visiblement pas encore terminé, aucune date de sortie n'a été communiquée, le fabricant en dira davantage plus tard. Par contre, rendez-vous a été donné en novembre aux développeurs qui pourront se greffer sur Bixby.