Le célèbre fabricant d'accessoires Elgato a décidé de franchir définitivement le Rubicon de HomeKit : l'entreprise basée à Munich va se concentrer exclusivement sur sa gamme Eve de produits pour la maison connectée. À tel point que la société change de nom et devient Eve Systems. L'autre activité d'Elgato, à savoir les accessoires dédiés au streaming vidéo (de jeux, notamment), devient une marque à part, Elgato Gaming. Elle va être vendue au fabricant de périphériques Corsair.
Markus Fest, fondateur d'Elgato et désormais patron d'Eve Systems, explique que l'activité "jeux" rencontre beaucoup de succès et qu'il fallait accompagner cette dynamique avec un nouveau partenaire. La marque Elgato « nous a accompagné pendant pratiquement vingt ans et nous sommes évidemment un peu triste de la laisser partir, mais Corsair est une entreprise fantastique et elle sera un formidable foyer pour Elgato ».
Cette cession va permettre à Eve Systems de se concentrer sur le développement de nouveaux produits HomeKit. Récemment, le constructeur a lancé un arroseur de jardin et une lampe, tous les deux connectés.