Chose promise (c'était en janvier tout de même), chose presque due : l'application Hue va passer la troisième au mois de mai (espérons que ce soit rapide). Au menu, pas mal de choses pour mieux contrôler les bulbes et produits lumineux de Philips compatibles HomeKit. Les plus pointilleux y trouveront par exemple un nouvel outil pour sélectionner pile poil la couleur désirée pour telle ampoule. Le sélecteur permet aussi de grouper plusieurs ampoules dans une pièce.
La mise à jour de l'app Hue apporte une fonction d'extraction des couleurs provenant d'une photo, celles-ci devant alors s'appliquer aux lumières de la maison. Un concept intéressant, reste à voir si cela donne les résultats espérés.
L'application en profite pour revoir son interface, qui simplifie la navigation : l'utilisateur obtient un accès plus facile à ses appareils favoris. Mieux, il est possible de modifier rapidement la luminosité et la couleur d'une ampoule, il suffit de toucher le bulbe ou la scène et de maintenir le doigt.
Philips ajoute 30 nouvelles scènes conçues par les designers de lumière du constructeur. Le tout devrait être disponible dans les prochains jours.