Habituellement, ce qu'on demande à un avertisseur de fumée et de monoxyde de carbone, c'est de réveiller tout le monde quand le capteur repère de la fumée ou une molécule suspecte dans l'air. Mais évidemment, dans notre monde (et la maison) tout-connecté, ça n'est plus suffisant. On connait bien sûr les détecteurs de fumée intelligents, comme le Nest Protect. First Alert veut en proposer encore plus.
Le constructeur, qui avait annoncé un coffre-fort HomeKit il y a deux ans, lance les précommandes du Onelink Safe & Sound. En plus de ses fonctions basiques, ce détecteur de fumée et de monoxyde de carbone est également un client Alexa doté d'un haut-parleur.
Oui, on pourra parler de la pluie et du beau temps avec son avertisseur de fumée, ce qui est tout de même un impressionnant marqueur de progrès et de modernité. L'accessoire est aussi compatible HomeKit, on pourra donc le contrôler avec l'app Maison et Siri, et l'intégrer dans des scènes.
Le Onelink avait déjà eu les honneurs d'une présentation en janvier, durant le CES. À l'époque, First Alert avait annoncé le support d'AirPlay 2, mais comme on le sait, cette fonction est encore en bêta dans iOS 11.4. Quand AirPlay 2 sera disponible dans sa version finale, le fabricant en remettra certainement une couche. Le produit, qui sera livré à partir du 1er juin (uniquement en Amérique du Nord visiblement), coûte la bagatelle de 250 $.