Les ampoules et les produits lumineux de la gamme Hue ont envahi beaucoup de foyers, notamment grâce à la compatibilité HomeKit. Philips est en effet un des poids lourds de la plateforme domotique d'Apple, et s'il est très agréable de gérer ses ampoules depuis l'app Maison ou Siri, il faut bien reconnaitre que l'application développée par le constructeur n'est pas encore tout à fait au niveau de ce qu'on peut en espérer.
Philips annonce donc que la troisième version de l'app Hue est en préparation ; cette mise à jour sera disponible au deuxième trimestre. L'interface sera revue et améliorée selon les commentaires et les retours des utilisateurs : accès plus rapide aux derniers scénarios, configuration plus simple des différents accessoires, regroupement facilité des lumières de la maison…
macOS ne sait malheureusement toujours pas se connecter à la plateforme HomeKit, mais cela n'empêche pas de contrôler les ampoules Hue depuis un Mac. Philips va donc livrer le logiciel Hue Sync, qui fera son apparition pour High Sierra et Windows 10, là aussi au deuxième trimestre.
Il ne s'agit pas de piloter les lumières de la maison, mais de créer des scénarios pour les jeux, les vidéos et la musique hébergés sur l'ordinateur. Philips a noué un partenariat avec Razer qui permet de synchroniser les produits Hue avec les produits Chroma du constructeur spécialisé dans le jeu vidéo. Des effets d'éclairage sont ainsi disponibles dans Overwatch et Quake Champions.
Par ailleurs, Philips annonce des nouveautés lumineuses pour l'extérieur de la maison. Les utilisateurs pourront ainsi créer des ambiances à la cool pour le jardin ou la terrasse. Les premiers produits de cette gamme Outdoor sortiront cet été.