En cette période de CES, HomeKit est à l'honneur avec beaucoup de constructeurs annonçant le support de la plateforme domotique d'Apple, pour le plus grand bénéfice, bien sûr, des utilisateurs que nous sommes. Fibaro, qui a déjà à son actif des prises connectées, des capteurs de mouvement ou encore un avertisseur de fumée, a annoncé que son Button sera lui aussi compatible HomeKit.
Le Button porte bien son nom : il s'agit d'un simple bouton en apparence, qui permet toutefois d'activer jusqu'à six commandes en modulant le nombre de clics et le maintien sur le bouton. Allumer la lumière, activer l'alarme, fermer les rideaux, ou lancer une scène au complet, tout est possible, il suffit de créer les actions qui vont bien depuis l'application mobile.
Le support de HomeKit, qui sera fourni sous peu, va permettre d'intégrer le Button dans les automatisations de l'app Maison, entre autres. Fibaro n'est pas le premier constructeur à s'intéresser au marché du bouton HomeKit : Logitech est présent depuis un moment avec Pop, et Elgato va lancer son bouton Eve.
Le Button, qui se décline en de multiples coloris, sera en vente durant ce premier trimestre au prix de 60 $.