La Gear S2, la fameuse montre circulaire de Samsung, sera bel et bien compatible iOS. La rumeur de ce support court depuis pratiquement le lancement de ce produit vestimentaire sous Tizen, mais cette fois la confirmation vient d’en haut : c’est la vice-présidente de Samsung, Alanna Cotton, qui en a fait l’annonce durant la présentation des nouveautés du groupe cette nuit.
Hélas, la dirigeante n’a pas donné plus de détails, si ce n’est que l’application iOS sortira plus tard cette année. Il est probable aussi que sur notre plateforme, la Gear S2 perde quelques fonctionnalités par rapport à la version Android, Apple se montrant moins ouvert que Google.
Samsung a également profité de l’occasion pour lever le voile sur de nouveaux modèles de la Gear S2 classic, avec deux versions haut de gamme : une avec un châssis en platine, l’autre en or rose 18 carats… à l’instar de l’Apple Watch Edition. Ces déclinaisons intègrent une puce NFC pour Samsung Pay. Le constructeur a malheureusement « omis » de donner un prix, mais on sera rapidement fixé puisque le lancement est prévu en février.
Le fabricant va également proposer de nouveaux bracelets ainsi que des cadrans supplémentaires, notamment des modèles reprenant les fameux personnages des Peanuts, le comics de Charles M. Schulz. En ce qui concerne Samsung Pay, le service de paiement sans contact, il est au cœur de la stratégie de l’entreprise : il sera ainsi lancé bientôt en Australie, au Brésil et à Singapour, alors qu’il est déjà disponible aux États-Unis et en Corée du Sud — le groupe vise aussi la Chine, l’Espagne et la Grande-Bretagne.