Pebble a fait deux jolis cadeaux de Noël à ses utilisateurs. Le premier concerne les possesseurs des modèles d’ancienne génération. Ainsi, si vous avez une Pebble Classic ou une Pebble Steel, vous pouvez obtenir la dernière version du firmware (3.8) qui vous permettra de goûter aux joies de Timeline. La nouvelle interface de Pebble, créée par des anciens de webOS, était réservée jusqu’ici aux modèles sortis cette année.
Le fabricant a tenu ses engagements. Dès le début, il avait promis que Timeline arriverait sur ses autres montres d’ici la fin de l’année.
Mais ce n’est pas la seule nouveauté de cette version 3.8. En effet, la société vient de lancer Pebble Health, qui en quelque sorte est une réponse plus complète à bien des égards à Activité de l’Apple Watch. Jusqu’à présent, c’était l’un des points faibles de Pebble.
Pebble Health analyse vos activités quotidiennes ainsi que votre sommeil. Il a été mis au point en collaboration avec l’université de Stanford.
Son approche est assez originale. Le but de la plupart de trackers d’activité, c’est de vous faire marcher 10 000 pas par jour. Pebble Health prend un autre parti pris. Il analyse pendant quelques jours votre activité puis vous incite à faire un peu plus que votre moyenne.
Les statistiques s’intègrent à votre Timeline et sont présentées de manière simple et concise. Mieux encore, les données peuvent être remontées à Apple Santé et à Google Fit. Enfin, Pebble proposera début 2016 un SDK pour que les éditeurs d’apps de santé puissent s’intégrer à Pebble Health.
En tant que tracker d’activité, Pebble possède deux avantages par rapport à l’Apple Watch : elle est étanche ce qui lui ouvre les portes de la piscine (l’application Swim.com marche assez bien sur la Pebble) et dispose d’une autonomie incomparable avec l’Apple Watch qui lui permet de faire office à la fois de tracker d’activité et de nuit ! Inclus dans le firmware 3.8, Pebble Health est pris en charge par les Pebble Time, Time Steel, et Time Round. Autrement dit, les modèles sortis en 2015. Enfin, notez que le firmware 3.8 offre la prise en charge du français.