Avec la Pebble Time, le petit poucet des constructeurs de montres connectées a imaginé une interface innovante baptisée Timeline. Celle-ci affiche sur l’écran des montres compatibles un ruban chronologique annonçant les événements passés (notifications reçues, résultats sportifs, activité physique), présents et à venir (prochains matchs, météo, etc.). Les applications tierces peuvent greffer leurs propres données sur cette Timeline, ce qui n’empêche pas, par ailleurs, d’utiliser ces apps de manière conventionnelle.
Lors du lancement de la Pebble Time, le fabricant avait promis que l’interface Timeline allait également être proposée sur les anciennes générations de la montre, à savoir la Pebble Classic et Steel. On y est… presque. Cette nouvelle vue est désormais en phase de bêta-test public, mais uniquement pour les utilisateurs de smartphones Android.
Cette nouvelle interface sera proposée dans la version 3.8 du firmware, celle-là même que Pebble propose de tester. Pour participer au programme, il faut s’y inscrire (à cette adresse), puis croiser les doigts pour recevoir une invitation. Pebble fournit un mode d’emploi pour installer cette nouvelle version sur la montre. Il faudra aussi installer l’app Pebble Time sur le smartphone. La version finale de ce firmware sera proposée en fin de mois, promet le constructeur.