Apple a décidé de jouer au Père Noël ce soir en lâchant toutes les mises à jour possibles et imaginables. Après OS X 10.11.2, iOS 9.2 et tvOS 9.1, c'est assez logiquement au tour de l'Apple Watch de recevoir une nouvelle version de watchOS. Il s'agit de la mouture 2.1 que l'on pourra installer à partir de l'iPhone compagnon.
Les nouveautés se situent surtout au niveau de la prise en charge des langues : l'Apple Watch supporte désormais l'arabe, le grec, l'hébreu, le hongrois, le malais, le portugais (Portugal), le tchèque et le vietnamien. L'interface peut basculer dans le sens de lecture de droite à gauche. Des complications ont aussi été adaptées pour les calendriers musulman et hébraïque. On peut désormais parler en arabe à Siri. La dictée vocale s'adapte aussi à de nouveaux langages.
Cette mise à jour est aussi l'occasion pour Apple d'apporter quelques correctifs, par exemple lors de la mise à jour des événements dans la complication Calendrier, l'affichage de l'heure en mode réserve, l'ouverture d'apps tierces et de leurs icônes.