À la faveur de la promotion tous azimuts de l’iPad Pro, Tim Cook n’a pas été avare en révélations fracassantes. On a ainsi appris que le patron d’Apple avait joué du trombone étant petit, ou encore que le Smart Keyboard de la grande tablette était parfait parce que c’était Apple qui l’avait conçu (lire : L’Apple Pencil n’est pas un stylet (selon Tim Cook)).

Plus intéressant sans doute, Tim Cook a aussi entrouvert la boîte de Pandore des rumeurs, en faisant connaître au Telegraph que le constructeur envisageait « peut-être une application, peut-être quelque chose d’autre », qui concerne en tout cas le milieu médical. Le CEO explique au quotidien anglais que l’entreprise est pieds et poings liés à la FDA (Food and Drug Administration) américaine, par laquelle doivent transiter tous les produits et services susceptibles d’être utilisés dans le cadre d’un diagnostic ou pour traiter une maladie.
Le constructeur n’a pas voulu faire subir ce processus à l’Apple Watch, « parce que cela nous aurait empêché d’innover, les cycles sont trop longs », précise-t-il. En revanche, « je n’aurais rien contre le fait de proposer quelque chose à côté de la montre à travers cette procédure ». Mystérieux, Tim Cook poursuit : « Vous pouvez commencer à envisager d’autres choses qui pourraient être adjacentes [à l’Apple Watch] ». Lors de la conception de la montre connectée, Apple avait rencontré à plusieurs reprises la FDA, sans que cela donne rien. Mais la Pomme se sent « l’obligation morale » d’en faire plus, avait-on appris l’an dernier.