Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fitbit n'a pas ressenti l'impact de l'Apple Watch

Mickaël Bazoge

mardi 03 novembre 2015 à 09:02 • 31

Apple Watch

Fitbit, qui est désormais coté en Bourse, a annoncé ses résultats pour le troisième trimestre. Et les chiffres montrent un véritable boom des ventes : le constructeur de traqueurs d’activité a généré un chiffre d’affaires de 409,3 millions de dollars, contre 152,9 millions l’an dernier à la même époque — une hausse de 168% d’une année sur l’autre ! De quoi voir la vie en rose… sauf que l’action de l’entreprise a dégringolé de 9% hors cotation.

Fitbit ainsi que plusieurs de ses gros actionnaires profitent en effet de l’occasion pour vendre des actions supplémentaires. En tout, le fabricant va remettre sur le marché 20 millions d’actions en plus, ce qui déplaît forcément aux investisseurs.

James Park, le cofondateur et directeur général de Fitbit, a précisé durant la conférence audio des résultats que le lancement de montres connectées embarquant des fonctions de traqueur d’activité n’avait pas eu d’impact sur l’activité de l’entreprise. Interrogé spécifiquement sur l’Apple Watch, il a réitéré que le produit n’avait pas eu d’« impact matériel ». Il a ajouté qu’Apple et Fitbit s’adressaient à « deux segments de marché très différents » en termes de prix et d’usage.

Les chiffres lui donnent raison : au troisième trimestre, Fitbit a vendu 4,8 millions de bracelets, plus qu’au précédent trimestre (4,5 millions). L’Apple Watch a été lancée fin avril et visiblement, la montre a commencé à trouver son public (lire : L’Apple Watch a rapporté au moins 1,7 milliard de dollars à Apple).

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

12:54

• 2


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

11:45

• 1


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

10:53

• 10


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

07:57

• 56


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 18


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 16


Aux États-Unis, Apple Pay est désormais surveillé de la même manière que les banques traditionnelles

21/11/2024 à 17:15

• 22


Total War: Empire est désormais disponible sur iOS pour 15 €

21/11/2024 à 16:15

• 5


L'Apple Watch Ultra 2 et quatre autres montres à l'épreuve du marathon de New York

21/11/2024 à 14:39


AirPods Pro 2 : deux fonctions de santé auditive arrivent en France

21/11/2024 à 12:44


Black Friday : le HomePod mini à 87 € (-22 €)

21/11/2024 à 12:17

• 14


Le service de paiement Wero généralisé en Belgique

21/11/2024 à 11:30

• 13