Le 10 novembre, les joueurs sortiront de l’Abri 111 pour plonger dans les aventures post-apocalyptiques de Fallout 4. Ce nouvel opus de la fameuse saga de l’éditeur Bethesda (qui sera proposé sur les consoles de salon et Windows) va remettre à l’honneur Pip-Boy, le compagnon virtuel du héros. Il s’agit d’un (gros) appendice qui se porte au poignet, affichant des informations sur le cours du jeu : stats, inventaire, cartes… Au fil des jeux, Bethesda a amélioré le Pip-Boy, qui n’a pas manqué de faire aussi son apparition dans la vie réelle :
Pour la sortie de l’édition collector de Fallout 4, l’éditeur a même mis au point un vrai Pip-Boy qui fonctionne avec un smartphone. Mais si on a raté la chance d’acquérir cette version spéciale, ou qu’on souhaite marquer son attachement au jeu sans avoir à porter ce gros machin, le designer Neven Mrgan a créé une image pour Apple Watch, reprenant le personnage emblématique du jeu. Le résultat est assez réussi :
Malheureusement, les informations qui s’affichent sur ce vrai-faux Pip-Boy sont statiques, mais l’image fait la blague. On la téléchargera à cette adresse ; pour l’installer sur la montre, Apple n’a pas facilité les choses : il faudra l’importer dans la galerie photos de l’iPhone, la synchroniser (en la marquant comme favori depuis le smartphone si c’est le réglage de syncho avec l’Apple Watch), puis créer le cadran à partir de la montre.
Source : The Verge