Tag Heuer a débuté les ventes de la Carrera Connected, première montre connectée sous Android Wear de l’horloger suisse (lire : TAG Heuer Connected, la montre Android Wear à 1350 €). C’est du moins le cas aux États-Unis, puisqu’il faudra attendre quelques jours de plus en Europe et en France. Les amateurs américains ont donc pu s’offrir la nouveauté dès hier, à l’instar de cet utilisateur de Reddit qui partage généreusement quelques photos du déballage du produit.
Pour être tout à fait franc, on s’attendait à mieux de la part d’un produit vendu 1 350 € (1 500 $). Tag Heuer a fait le choix d’un coffret transparent bleu, en acrylique. La montre est déposée dans un coin, avec à côté une boîte en carton très banale, contenant les accessoires.
L’ivresse est dans le contenu et pas dans le contenant c’est certain, mais dans le genre Apple a su offrir une expérience bien plus qualitative avec l’Apple Watch en acier inoxydable (vendue moins chère que la Carrera) :
Cette galerie de photos est aussi l’occasion de jeter un œil sur la base de recharge de la montre : pas d’induction ici, mais de simples fiches à mettre en contact avec ceux de la toquante.
Pour concevoir la Carrera Connected, Tag Heuer a fait appel à Google pour le système d’exploitation, ainsi qu’à Intel pour le processeur. Si on a échappé à l’autocollant bariolé, en revanche impossible de se passer de la gravure « Intel Inside » au dos du boîtier…