L'éditeur « historique » Pangea a fait sensation en lançant sur l'App Store de l'Apple TV les premiers jeux compatibles avec les téléviseurs 3D (lire : Apple TV : des jeux compatibles 3DTV). Cinq titres du studio sont pour le moment supportés (dont les indispensables mais un peu vieillots Nanosaur 2 ou Bugdom 2), mais à terme Pangea assure que tout son catalogue s'adaptera à ces TV et leurs lunettes.
Histoire de pousser d'autres éditeurs à offrir à leur tour des jeux en 3D, Pangea a mis en ligne de quoi leur mettre le pied à l'étrier : un tutoriel a fait son apparition pour concevoir de telles applications. On y apprend qu'il n'existe pas d'API spécifique, et que l'Apple TV ne peut pas envoyer un signal qui permettrait au téléviseur de basculer de la 2D à la 3D, comme pour la plupart des films. Néanmoins, la plupart des TV 3D modernes sont capables de détecter un contenu en relief provenant de l'Apple TV. Des explications techniques et des exemples de code suivent pour optimiser un jeu.
Brian Greenstone, le président de Pangea, explique avoir conservé le secret sur cette nouveauté avant le lancement de l'Apple TV afin de créer la surprise, « et il semble que cela ait réussi », explique-t-il. Pas de quoi relancer les ventes de ce type de téléviseurs, mais au moins ils serviront à quelque chose !