Apple ne compte décidément pas communiquer les chiffres de ventes d’Apple Watch. La montre connectée est pourtant mentionnée dans le communiqué d’annonce des derniers résultats financiers : « sa plus grande disponibilité » est mise sur le même plan que les ventes d’iPhone pour expliquer la progression du chiffre d’affaires de la société. Tim Cook a seulement déclaré que les ventes d’Apple Watch « étaient en hausse d’un trimestre sur l’autre » — mais le contraire aurait été terriblement étonnant.
Les revenus de ces ventes sont noyés dans la ligne comptable « Autres produits », qui compte aussi l’iPod, l’Apple TV et les produits Beats. Il est difficile de les en extraire : on sait que les ventes d’iPod et d’Apple TV ont très fortement baissé, mais pas exactement à quel rythme ; Beats n’a jamais été contraint de publier son chiffre d’affaires, et les estimations vont du simple au triple.
Il faut donc s’en tenir au doigt mouillé des analystes, qui pensent qu’un peu plus de quatre millions d’Apple Watch auraient été vendues ces trois derniers mois. Tim Cook a bien donné un chiffre, mais il concerne l’App Store : il contient désormais 13 000 applications pour Apple Watch, dont seulement 10 % d’applications natives.