IBM va proposer des Apple Watch à ses employés dans le cadre de leur assurance santé. MacRumors a eu vent de cette initiative qui s'inscrit dans le programme "Commit to Health" (s'engager pour sa santé).
Selon l'assurance choisie, l'Apple Watch sera proposée gratuitement ou à un tarif réduit. La même chose était déjà en place avec le traqueur d'activité Fitbit. Il n'est pas dit si ce dernier sera remplacé par la montre ou si les deux vont cohabiter.
Les points cumulés par les employés qui utilisent ces traqueurs servent ensuite à obtenir des réductions pour des achats ou sont transformés en dons auprès d'associations caritatives. Fitbit a un programme de suivi en place — "Bien-être au travail" — adapté à des entreprises de toutes tailles pour équiper leurs salariés de ses bracelets. En fonction de la taille de l'entreprise, plusieurs services sont activés, comme une interface permettant de suivre de manière globale les efforts physiques réalisés et les performances de tel ou tel groupe. Fitbit liste Box, BP, Autodesk ou encore Sharp parmi ses clients professionnels.